L'Osmose dans votre piscine, attention à son étanchéité.

L’OSMOSE

LE PRINCIPAL SYMPTOME, ‘LES CLOQUES’ –

Définition : l osmose est une ou plusieurs cloques composé d un bulbe fluide dont l odeur est piquante et vinaigrée sa consistance est grasse ou collante quand on le frotte entre le pouce et l’index.
Des la découverte de ces cloques, il faut immédiatement faire examiner votre piscine par l un de nos technicien.

Avant de procéder à tout traitement, notre technicien déterminera la cause du problème.
On saura Ainsi s’il faut retirer l’ensemble du gel coat ou si une réparation localisée suffit.
Pour cette raison, les conseils d’un professionnel sont essentiels.
Certaines cloques apparaissent pour d’autres raisons que l’osmose. Elles apparaissent souvent sous forme de plaques de petites cloques ou boursouflures de la taille d’une tête d’épingle, soit localement, soit sur toute la surface de la piscine. Ces cloques sont souvent dures et difficiles à casser.
Si quand on les ouvre, ces cloques sont sèches, sans
Odeur évidente, elles peuvent être dues à des vides d’air.
Ce n’est pas un problème grave, mais le taux d’humidité de la piscine doit être vérifié avant le début de tout traitement.

AUTRES SIGNES ALARMANTS

  • CRAQUELURES EN ÉTOILE – Cela peut se produire en cas de gel coat trop cassant.De fines craquelures, en général dues à une flexion importante, abîment la piscine en laissant l’eau s’infiltrer dans le stratifié.
  • GELCOAT INSUFFISAMMENT POLYMÉRISÉ – Cela se produit aux endroits où le gel coat a été mal mélangé ou appliqué dans des conditions inappropriées. Ceci provoque un manque d’étanchéité.
  • TROUS D’ÉPINGLE – De minuscules bulles dans le gelcoat réduisent son étanchéité et favorisent l’absorption d’eau.
  • FIBRES PROÉMINENTES – On voit parfois des fibres dépasser sous ou à travers le gel coat. Cela abîme la piscine aux endroits où l’eau s’infiltre par action